DATA4 nouveau sponsor de PeeringDB, un leader mondial de l’interconnexion

Le groupe DATA4  rejoint le vaste écosystème de PeeringDB, tout comme Microsoft, Amazon, GTT et d’autres, en intégrant cette base de données en ligne qui facilite l’échange d’informations liées au peering et à l’interconnexion.

PeeringDB est une organisation à but non lucratif, basée sur le soutien de ses membres, qui facilite le peering et l’échange d’informations entre les réseaux et les coordinateurs de peering.

La plateforme comprend également tous les types de données d’interconnexion pour les réseaux, les nuages, les services et les entreprises, ainsi que les installations d’interconnexion qui se développent à la périphérie de l’Internet.

Ce partenariat est une grande opportunité pour DATA4 dans l’écosystème des télécommunications. En effet, près d’un tiers des numéros de systèmes autonomes (ASN) enregistrent leurs données d’interconnexion dans la base de données PeeringDB.

La plateforme est un outil public et librement accessible, où les utilisateurs respectent scrupuleusement la politique d’utilisation. Elle est largement contrôlée par la communauté, ce qui empêche l’utilisation de la base de données à des fins commerciales et encourage les communications ciblées et pertinentes.

En tant que sponsor, DATA4 soutient PeeringDB dans son développement en aidant au financement de différents aspects, des coûts organisationnels à la maintenance du logiciel, en passant par le développement de nouvelles fonctionnalités.

En outre, DATA4 vise à promouvoir et à renforcer son réseau d’interconnexion neutre. En effet, le groupe gère des infrastructures neutres vis-à-vis des opérateurs et des clouds comme une plateforme de centre de données virtuel unique, connectée à l’écosystème mondial, avec plus de 220 fournisseurs de services dans le cloud, opérateurs, FAI et principaux points d’échange Internet européens. Les campus de datacenters DATA4 sont certifiés OPEN-IX DC OIX-2 pour garantir des points d’interconnexion de réseau de qualité sur l’ensemble de sa plate-forme européenne.

 

En savoir plus sur les avantages de notre écosystème de connectivité