Internet Exchange (IX)

IX - Internet Exchange

  • Connectez votre système d’information aux nœuds d’échange Internet européens de manière privée et sécurisée
  • 7 nœuds d’échanges sont disponibles : FRANCE-IX, MIX, TOP-IX, LU-CIX, ESPANIX, AMSIX, LINX, DECIX.

FRANCE-IX

POP : Paris

France-IX est un Internet Exchange français basé à Paris et à Marseille, France-IX a pour objectif de consolider et d’élever la France au rang de place de peering internationale

MIX

POP : Milan

Le MIX est le principal Internet Exchange d’Italie. Il fournit des services d’interconnexion de réseaux qui permettent aux opérateurs d’échanger du trafic Internet.

TOP-IX

POP : Milan

Depuis plus de dix ans, le Consortium TOP-IX est actif sur plusieurs fronts : la gestion de l’infrastructure de l’Internet Exchange, le Programme de Développement, qui soutient des projets d’innovation technologique, et la plateforme de Streaming.

LU-CIX

Internet Exchange Luxembourgeois qui interconnecte les réseaux critiques et héberge les fournisseurs de contenu internationaux dans un environnement sûr et fiable au cœur de l’Europe.

ESpanix

POP : Madrid

ESpanix est une association à but non lucratif pour les opérateurs de réseaux IP.
Son objectif est de fournir à ses membres une facilité d’interconnexion neutre et une plateforme de peering, créant ainsi un nœud neutre d’échange Internet, leur permettant de développer leur activité d’échange de trafic.

AMSIX

Virtuel

L’Amsterdam Internet Exchange est un Internet Exchange Point qui  propose un point d’échange entre les différents opérateurs Internet, suivant une philosophie de non-profit, de neutralité et d’indépendance.

LINX

Virtuel

Le London Internet Exchange est un Internet Exchange Point basé à Londres qui possède des points d’échange locaux à Manchester, Édimbourg et en Virginie.

DE-CIX

POP : Madrid

Deutscher Commercial Internet Exchange est le plus important point d’échange Internet au monde en termes de trafic, avec un débit maximal de 9.1 térabits par seconde. Il se situe à Francfort. DE-CIX dispose d’autres points d’échange Internet à Hambourg, Munich, New York, et Dubai.