L’ADN de DATA4

L’ADN de DATA4,
une identité propre

DATA4 est un opérateur de Data Centers européen, présent en France, en Italie et au Luxembourg. Avec 121ha et 146MW de ressources, DATA4 bénéficie de réserves foncières et électriques uniques sur le marché européen, lui permettant d’accompagner la croissance de ses clients sur le continent qu’ils soient fournisseurs de services numériques, opérateurs de cloud ou entreprises.

DATA4 finance, conçoit, construit et opère ses propres Data Centers afin d’offrir à ses clients des solutions d’hébergement agiles, évolutives, sécurisées, performantes mais aussi respectueuses de l’environnement. DATA4 exploite à ce jour 15 Data Centers sur l’ensemble de sa plateforme et enregistre un rythme de construction soutenu, d’un Data Center tous les 9 mois.

Les infrastructures de DATA4, en plus de leur taille critique, disposent d’un design de très haute qualité et offrent un portefeuille de services riche et évolutif, capable de s’adapter parfaitement aux besoins de nos clients – de l’hébergement d’une simple baie à un bâtiment dédié.

DATA4 innove également avec son « D4 Digital Hub », une plateforme de services qui apporte aux entreprises, souhaitant mettre en place des environnements informatiques hybrides, une solution sécurisée et ultra performante. Aussi, le Groupe propose à ses clients un accès direct et privé à plus de 145 destinations cloud ainsi qu’à plus de 70 opérateurs Télécom, aux principaux nœuds d’échanges Internet européens et à des services partenaires comme le HPC (High Performance Computing) ou le stockage à la demande.