Hybrid IT

DATA4 facilite la gestion de votre informatique hybride

Les entreprises vont aujourd’hui chercher dans le Cloud les applications dont elles ont besoin pour gérer leur système d’information, développer leur activité et leur compétitivité. Elles doivent également pouvoir s’appuyer sur des infrastructures solides afin d’héberger, traiter rapidement de grands volumes de données et accéder à des algorithmes de calcul puissants.

L’enjeu de l’informatique hybride consiste donc à fournir à la fois un hébergement sécurisé en Data Center et un accès direct et privé aux plateformes de Cloud public.

 

 

D4 Digital Hub | Au service de l'Hybrid IT

Accédez à un riche écosystème de partenaires pour faciliter la mise en place de vos environnements informatiques hybrides.

Pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie en matière d’Hybrid IT, DATA4 a créé D4 Digital Hub. Cette plateforme de services facilite la mise en place d’architectures informatiques hybrides, sécurisées et efficientes.

Avec les services hyper-convergents de D4 Digital Hub :

  • Constituez votre propre environnement hybride
  • Profitez de l’accès aux plateformes de Cloud public
  • Accédez aux principaux opérateurs télécoms européens

Des services supports de votre informatique hybride

D4 Digital Hub est composé d’un catalogue de services intégrés disponibles sur tous nos campus. Vous pouvez y souscrire afin de piloter facilement vos plateformes hybrides.

DATA4 propose des accès directs, privés et sécurisés à plus de 145 plateformes de Cloud public, ainsi que des ressources prêtes à l’emploi de Cloud privés comme le HPC (High Performance Computing) ou le stockage à la demande.

Les services de D4 Digital Hub

Connectivité illimitée dans les datacenters de DATA4