[Livre Blanc] Les KPI de performance énergétique et environnementale des data centers

comment les data centers, grands consommateurs de ressources (énergie, eau), pilotent, mesurent et améliorent leur performance environnementale ?

  • Comment mesurer la performance environnementale des data centers ?
  • ISO : quel impact sur le PUE ?
  • Une méthode pour constituer le « carnet de santé environnemental » d’un Data center

Télécharger le livre blanc !

Télécharger le document

Datacenter DATA4

La normalisation en avril 2016 par l’ISO de la mesure du principal indicateur environnemental des Data centers, le PUE, a permis de définir des bases communes de mesure et de communication sur cet indicateur. Mais cette évolution a également suscité d’autres questions autour du thème : COMMENT MESURER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DES DATA CENTERS ?

Ce Livre Blanc, fruit d’un travail collaboratif entre l’Alliance Green IT, France Datacenter – dont DATA4 est membre- et le Gimélec, a été rédigé dans le but de proposer un outil opérationnel décryptant à la fois les normes et bonnes pratiques existantes mais en explicitant comment calculer les indicateurs-clés de performance et comment faire les mesures des paramètres associés.
Parce que la performance environnementale va de pair avec la performance technique, nous proposons ici une méthode pour constituer le « carnet de santé environnemental » d’un Data center.