HPC par Qarnot Computing

La solution de Calcul ‘Haute Performance’ (HPC) en mode Cloud de QARNOT COMPUTING est accessible depuis nos trois campus de Paris, Milan et Luxembourg.

Au travers de la solution innovante de QARNOT Computing accessible via le D4 Digital hub, les clients de DATA4 peuvent envoyer des données à traiter vers le Cloud QARNOT via un simple lien fibre privé et dédié, directement connecté au Q-NODE, le système intelligent de QARNOT qui permet de répartir le calcul vers :

  • Des racks industriels HPC hébergés chez DATA4
  • Des radiateurs hébergés chez des particuliers ou des entreprises
  • Des Clouds tiers (AWS, Azure, Google, OVH)

DATA4 offre à ses clients, au travers de son D4 DIGITAL HUB une solution de calcul intensif ou dit de "Calcul Haute Performance" (HPC – High Performance Computing) en mode Cloud.

Une plateforme d’administration (accessible via une API) est mise à votre disposition afin de piloter et superviser l’ensemble des calculs envoyés vers le Cloud QARNOT.

Cette offre de calcul intensif est principalement destinée :

  • Aux secteurs bancaires et financiers
  • Aux industries nécessitant des processus de simulation
  • A l’animation 3D / rendering

Grâce au D4 Digital Hub, les services de QARNOT Computing bénéficient d’un accès privé et dédié permettant de garantir des engagements de qualité de services élevés et des latences très faibles.

« Au travers de notre plateforme de services, les entreprises trouvent dans nos data centers la possibilité d’accéder à une importante capacité de calcul, afin de constituer une plateforme hybride de calcul intensif composée d’une part de leur Cloud Privé hébergé par DATA4 et d’autre part du Cloud Public de QARNOT Computing dédié au calcul intensif. » Jérôme Totel, VP Product & Sales Engineering DATA4